Joséphine Bakhita, née au Soudan vers 1869, fut enlevée à l’âge de 9 ans par des trafiquants arabes qui la vendirent comme esclave. Elle est achetée par le consul d’Italie à Karthoum, qui l’emmène dans son pays. Devenue bonne d’enfants, elle se convertit au christianisme et prend le nom de Joséphine, avant d’entrer chez les Sœurs de la charité qui l’avaient préparée au baptême. Elle y remplit divers emplois très humbles, toujours souriante, rayonnant l’humilité et la bonté. Elle s’éteignit le 8 février 1947 à Schio, près de Vicence, après une longue maladie. Canonisée en l’an 2000 par Jean-Paul II.
dimensions : | 10,5 x 13,5 cm |
Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel.
Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.