Frais de port pour la France métropolitaine : forfait à 7,00 €

© Abbaye de Venière

Plaquettes de Saint patron

Naviguez dans les listes triées par ordre alphabétique pour trouver la plaquette au prénom que vous recherchez

Les collections de cette rubrique sont des créations des Soeurs Bénédictines de Venière : vaste choix de cadres en laminage sur des thèmes variés, croix en Stratimage©, chemin de croix.

Vous trouverez ici les éditions des créations des Bénédictines de Venière en cartes et signets.

Déclinées en divers objets, les créations des Sœurs Bénédictines de Venière.

Les articles proposés dans cette rubrique ont été sélectionnés pour vous par les Sœurs.

 
Accueil  >  Saints patrons  >  Cadres de saints  >  Jean-Marie Vianney

Jean-Marie Vianney

le Saint Curé d'Ars

Né à Dardilly, près de Lyon, d'une famille de cultivateurs, le 8 Mai 1786, Jean-Marie connut le temps où la persécution religieuse contraignait des prêtres à un ministère clandestin. Ce fut l'un d'eux, l'abbé Balley, curé d'Ecully, qui l'aida à suivre savocation. Peu doué pour les études, mais tenace, il parvint à la prêtrise dans sa 30e année, devint vicaire à Ecully, puis nommé en1818, curé d'Ars (Ain) où son zèle pastoral, sa vie de prière et de pénitence transformèrent la paroisse. De partout, les foules accouraient, assiégeant le confessionnal du saint curé qui lisait dans les coeurs, se pressant à ses "catéchismes". Redouté du "Grappin" qui le harcela pendant 35 ans, critiqué, calomnié, il eut à traverser bien des moments pénibles, avant de mourir, le 4 Août 1859, "dévoré par le zèle de la maison de Dieu".

dimensions : 10,5 x 13,5 cm
Jean-Marie Vianney
Réf : plaquette laminage

Nos plaquettes sont en laminage. Nous respectons, dans la représentation du saint, les détails hagiographiques de sa vie : les saints sont en effet répartis sur tous les continents et sont présents à toutes les époques.Une notice au dos de la plaquette permet de mieux en connaître le vécu. Il est bon de privilégier ainsi le choix d'un Saint pour Prénom, choix chargé de sens spirituel. Un savoir-faire monastique allié à l'apport extérieur d'une technologie : le laminage. Le modèle du saint créé par les Bénédictines est reproduit avec des encres garanties longue durée, puis collé à chaud sur médium pour une bonne résistance dans le temps. A noter de très belles finitions : peinture à chaud acajou sur les tranches biseautées, protection finale par film thermo-collé anti-UV, lavable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer un panier d'achat et un compte sécurisé et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
OK